Que savoir du massif des Alpilles et comment l’explorer ?

Pour vos prochaines vacances, vous êtes en quête d’un endroit naturel propice au ressourcement ? Prenez la direction du massif des Alpilles. Là, logé dans un camping Alpilles idéal, vous pourrez vous ressourcer en pratiquant diverses activités. Que faire dans les Alpilles ? Où loger pour un bon séjour ? Réponses dans cet article.

Massif des Alpilles, un trésor naturel incontournable

Situé au Sud de la France, au nord-ouest du département des Bouches-du-Rhône, le massif des Alpilles est un joyau naturel immanquable de la Provence. C’est un petit massif montagneux, doté d’un paysage de verdure authentique. Il s’étend sur 50 000 hectares couverts par 16 communes. C’est un ensemble de plusieurs roches de calcaire, bauxite, grès, dolomie, marne. Ses monts sont recouverts de garrigue et parsemés de plaines verdoyantes. Le massif est un site naturel préservé, plein de conifères : pin sylvestre, pin d’Alep ou encore de Genêt de Villars. Dans les Alpilles, vous pourrez observer plus de 250 espèces d’oiseaux très rares : le faucon crécerellette, l’aigle de Bonelli, le vautour percnoptère, le hibou Grand Duc,…

Véritable havre de paix, il recèle des lieux d’exception. On y dénombre 201 sites archéologiques et plusieurs monuments historiques, dont le Château des Baux-de-Provence, le Plateau des Antiques, le Prieuré de Saint-Paul-de-Mausole. Son patrimoine religieux est aussi admirable : Eglise Saint-Vincent, chapelle des pénitents blancs.

Amis randonneurs, c’est un lieu fait pour vous. Il existe plusieurs sentiers de randonnées. Si vous logez dans un camping Alpilles bien situé, ne manquez pas de visiter les beaux villages provençaux à proximité : Saint-Rémy, Fontvieille où vous pourrez visiter le moulin d’Alphonse Daudet, Baux-de-Provence qui abrite 22 monuments historiques, etc. Tout reste à découvrir dans ce coin préservé de la France.

Camping La Roquette, l’idéal pour profiter d’un séjour dans les Alpilles

Située à 13160 Châteaurenard, La Roquette est un camping classé 3 étoiles. Il est logé à quelques mètres du parc naturel des Alpilles. Pour passer un séjour ressourçant dans les Alpilles, c’est dans ce camping qu’il faut loger. C’est un établissement familial entouré de paysages verdoyants, à 500 m de la forêt. La rivière la Durance n’est qu’à 3 km. Havre de paix dans un environnement préservé, c’est le gage des vacances reposantes et inspirantes.

Juché sur un espace de 1,5 hectare, le camping Alpilles vous propose de séjourner en pleine nature. Il met à votre disposition, 70 emplacements campings. Spacieux et bien délimités, ils sont destinés aux tentes, caravanes et camping-cars. Entre amis ou en famille ? La Roquette accueille tout le monde et vous loge confortablement. Séjournez dans l’un de ses divers mobil-homes disponibles en réservation. Les logements sont de gamme variée : Ohara, Idaho, Louisiane, Riviera, Loggia,… Ils sont confortablement équipés pour 4 à 6 personnes. Après des randonnées en montagnes ou des loisirs à proximité, vous pourrez vous offrir un bain sensationnel dans l’espace aquatique de 125 m². Petits et grands pourront profiter d’une piscine chauffée, des transats et de plusieurs animations. Les enfants pourront se réjouir sur l’aire de jeux, pendant que les grands s’adonnent à diverses activités sportives sur place ou à proximité : pêche, tennis, vélo, basket, etc. Le camping dispose d’un accès wifi, de restaurant qui vous propose des plats à emporter. La Roquette vous offre plusieurs autres services.