En camping à Annecy, quels sites naturels explorer ?

Annecy est une commune de France située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne Rhône-Alpes. C’est un lieu idéal pour passer des vacances, puisqu’il dispose aussi bien de sites naturels que de patrimoines architecturaux. Vous voulez faire du camping à Annecy ? Dans cet article, nous vous parlons des sites naturels que vous pourrez visiter pendant vos campings à Annecy.

Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est le premier site naturel que nous vous proposons. Il s’agit d’un lac qui a une origine glaciaire et une superficie de 27,59 km². Situé à quelques encablures des Alpes françaises, ce lac qui a été formé au moins 17 000 ans avant J.-C, est une véritable merveille touristique. Vous avez la possibilité de l’explorer en barque ou en canoë-kayak. Vous pouvez vous détendre sur sa berge ou pratiquer des activités nautiques, telles que la plongée sous lacustre, la planche à voile, etc. Vous pourrez aussi pratiquer la baignade et la natation. En faisant une location mobil-home Annecy dans un des campings Annecy , vous pourrez profiter de ce lieu.

Réserve nationale du bout du lac d’Annecy

Il s’agit de l’un des rares espaces naturels préservés dans la zone du lac d’Annecy. En allant à la découverte de cette zone, vous optez pour un endroit constitué de cours d’eau, que sont l’Ire et l’Eau Morte et de forêts humides. Vous pourrez bien évidemment, pratiquer quelques activités de détente au niveau du cours d’eau ou vous lancer dans une balade au niveau de la forêt. La balade dans la forêt vous permet de voir diverses espèces végétales et animales. De même, vous visiterez l’herbier subaquatique dans lequel vivent des poissons et des invertébrés.

La montagne du Semnoz

Possible de venir en région Auvergne Rhône-Alpes sans aller à la découverte d’une montagne ? Non ! Avec son altitude de 1 699 m, cette montagne est située à côté du lac d’Annecy et des campings au lac d’Annecy. C’est un lieu idéal pour des activités de pleine nature, quelle que soit la saison pendant laquelle vous y allez. Pendant l’hiver, vous pourrez profiter de la station de ski. Durant l’été, vous pourrez faire de l’escalade et tenter d’avoir un joli panorama sur les alentours, ou faire des balades à vélo.

Mer de Glace

À Chamonix, une ville non loin d’Annecy, vous pourrez faire l’expérience du train du Montenvers. Ce site se trouve à une altitude de 1 913 mètres et vous permet de visiter la fameuse grotte de glace. Vous pourrez avoir accès à cette grotte, en empruntant un sentier à pied ou en prenant la télécabine. Vous visiterez aussi le glaciorium et le temple de la nature. Le glaciorium est un endroit qui vous fait voir à quel point les changements climatiques ont atteint le monde. Vous pourrez avoir une histoire sur la mer de glace.

Gorges du fier

Les Gorges du Fier sont situées à environ 10 km d’Annecy. De votre camping Annecy, vous pourrez donc facilement rallier cet endroit, peut-être en optant pour une randonnée pédestre. Les Gorges du Fier ont une longueur de 27 mètres. À cet endroit, vous pourrez voir différentes roches et avoir un panorama incroyable sur le fond de la Gorge.