Quels sont les plus beaux villages à voir en Ardèche ?

Vous rêvez de faire de vos prochaines vacances, des moments de découverte, de divertissement et de repos. Plus de soucis, le camping 5 étoiles en Ardeche Sunêlia Aluna Vacances, ouvre ses portes du 05 avril au 04 novembre 2019 pour vous accueillir dans son cadre de prestige avec des infrastructures modernes. Idéalement situé en Ardèche, ce camping de luxe, qui est l’un des plus beaux de la région, est le coin idéal pour aller à la découverte de cette région notamment ses plus beaux villages. Allons à la découverte de ce beau camping et des plus beaux villages de l’Ardèche.

À la découverte du camping Sunêlia Aluna Vacances

Le camping Sunêlia Aluna Vacances est un beau camping implanté dans un environnement exceptionnel au sud de l’Ardèche, au bord d’une rivière près des sites classés comme l’Aven d’Orgnac ou la caverne du pont de St-Martin-d’Ardèche. Il est également non loin des Gorges de l’Ardèche, du Pont d’Arc et des villages de caractère de l’Ardèche méridionale. Il dispose de nombreuses infrastructures et de divertissement, qui feront de votre séjour des moments inoubliables. Il dispose d’un grand espace aquatique avec une piscine chauffée, un bassin couvert, des toboggans, des cascades et des rivières. Côté logement, le camping dispose d’une gamme variée de logements de luxe bien équipés, qui vous feront sentir comme chez vous. Il dispose au total de 410 emplacements dont 262 locatifs composés de mobil-homes, de cottages et de lodges. Certains de ces locatifs peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou encore en groupe d’amis, vous trouverez à coup sûr ce camping, le logement qu’il vous faut. En faisant une réservation de logement sur ce camping, vous pourrez également profiter des nombreux services 5 étoiles et de l’ambiance conviviale d’un hôtel de plein air, pour passer un séjour inoubliable.

Les plus beaux villages à voir en Ardèche

Lors de votre séjour au camping Sunêlia Aluna Vacances, vous pourrez aller à la découverte de nombreux villages d’Ardèche qui sont classés parmi les plus beaux de la France. Voici pour vous, quelques-uns de ces villages :

  • Vogüé : c’est l’un des plus beaux villages de la France. C’est un village touristique qui date du Moyen-Âge. Ce village est supplanté par le château des Seigneurs de Vogüé qui date du 12e siècle et ses quatre tours rondes et poternes. Le village est bâti en parfaite harmonie avec la nature, sous forme d’un amphithéâtre dans le calcaire de la falaise, au bord de la rivière d’Ardèche.
  • Balazuc : c’est aussi l’un des plus beaux villages de la France. Il est situé sur une falaise abrupte, surplombe la rivière de l’Ardèche et accroche ses pierres bleutées à flanc de paroi. Datant de la préhistoire, il a su conserver son charme et son atmosphère méridionale. Il séduit par ses allures sarrasines et son riche patrimoine restauré, son dédale de ruelles tortueuses bordées par endroits d’anciennes échoppes d’artisans, d’escaliers, de rampes empierrées et d’arcades. Vous pourrez y admirer des maisons à fenêtres trilobées, des portes en arc brisé, des passages voûtés, des calades, un château féodal construit au 10e siècle et une église romane avec son donjon carré du XIIe siècle.
  • Saint-Montan : c’est un village classé village de caractère de l’Ardèche. C’est aussi un village médiéval. Au sein de son environnement verdoyant, vous pourrez admirer dans ce village, son château-fort perché sur une pointe montagneuse, ses trois églises romanes, ses deux chapelles, son prieuré et son immense forteresse réputée imprenable. Vous y trouverez aussi, des ruelles pavées et les belles maisons en pierres.
  • Labeaume : c’est un petit village pittoresque, situé au bord de la rivière la Beaume. Il est entouré de falaises autrefois creusées de grottes troglodytiques. Vous pourrez admirer dans ce village, des maisons rustiques réalisées avec des galets, habillées de glycines et de vigne vierge, sans oublier le fameux pont bercé par la rivière Beaume qui coule à ses pieds et l’église Saint-Pierre-aux-Liens du XIVe siècle. L’autre attraction de ce village est le festival de musique classique, qui s’y déroule chaque été.